Concours National d’Arts Visuels 2021

Organisé tous les ans par l’association BIFTY et mettant en compétition plusieurs jeunes des établissements publiques et privées du pays, autour d’un thème leur permettant d’associer leur côté créatif à une cause sociale, la 5ème édition du Concours National d’Arts Visuels (CNAV) s’est achevée le mercredi 15 décembre 2021 avec la cérémonie de remise des prix aux différents participants. Une édition placée sous le thème : « Jeunes et Développement Durable » qui a tenu toutes ses promesses.
A cet effet, les locaux de BIFTY ont servi de cadre pour accueillir cette prestigieuse cérémonie qui s’est déroulée de bout en bout devant plusieurs médias de la capitale camerounaise et particulièrement la télévision nationale CRTV. Sans oublier les participants et accompagnés pour certains par leurs camarades de classes, et des représentants pour d’autres.
C’est à l’unanimité que le jury constitué de M. Joël EBOUEME, critique d’art, scénographe, écrivain et M. ILOGA Ikeng Eric, critique d’art, commissaire d’exposition et président du jury ont désigné le jeune Adrien MVOGO élève de classe de Terminale au Collège La Retraite, vainqueur de cette 5ème édition du Concours National d’Arts Visuels ; avec un tableau qui a séduit et mis d’accord tout le monde. Tant par son originalité que sa créativité. Il en ressort avec une attestation et de nombreux gadgets. Quant à la deuxième et la 3ème place elles ont été raflé par les élèves du Centre Educatif de Yaoundé.
C’est sous une note festive et pleine d’émotions que s’est achevé cette cérémonie de remise des prix avec pour principale leçon, comprendre que « l’Homme est un facteur important du développement durable » comme l’a si bien dit le jeune Adrien MVOGO, nouvel ambassadeur du CNAV.
Tel : +237 6 56 05 32 44 / 6 92 33 11 14
E-mail ; contact@bifty.net / web : www.bifty.net / Facebook : Bifty