imposition affiche pour le journal

INTRODUCTION

« Be  Involved  For  The  Youth» (BIFTY)  est  une  action  sociale  humanitaire  créée  au profit de la jeunesse africaine. Pour sa quatrieme édition, le groupe BIFTY, en association avec ses partenaires et des artistes de renommée internationale ont décidé d’organiser plusieurs activités autour d’un thème vieux de plusieurs années mais toujours aussi d’actualité qui est « les jeunes face au defi du developpement agricole ». Ces activités sont : Un vernissage, Une campagne d’affichage, Un concert et un relais formation.

La Campagne d’affichage est ainsi la deuxième action phare de ce vaste mouvement. Il s’agira en fait du déploiement de plus de 30 panneaux de sensibilisation durant tout le mois de Juin dans les capitales politique et économique du pays (Yaoundé et Douala). Le but de cette campagne sera de véhiculer des messages d’encouragement le developpement agricol accompagnés d’images parlantes de personnes appartenant à différents corps de métiers qui l’approuvent. Cette campagne se fera sur via affiches panoramiques 4X3m et 6X3 m. Les objectifs de ce  projet sont multiples :

  • Créer l’éveil national sur la problématique du developpement agricol en milieu jeune ;
  • Rassembler les institutions privées et gouvernementales autour de la thématique.

Le BIFTY oui, mais pour qui ?

  • L’une des principales particularités du BIFTY c’est que c’est une action humanitaire qui a le désir de fédérer l’ensemble des couches de la société camerounaise autour d’un but commun. C’est ainsi, que sont principalement concernés par cette édition 2016 :
  • LES JEUNES particulièrement les jeunes filles qui sont  les  personnes  qui  ont  toutes  les  raisons  de  se  battre  car  comme on a l’habitude de le dire « la jeunesse est le fer de la lance de la nation»
  • LE PUBLIC à qui sont destinés tous nos messages de sensibilisation sur l’importance de l’éducation de la jeune fille.
  • L’ÉTAT CAMEROUNAIS à travers ses ministères et ses différents programmes à caractère social;
  • LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES qui œuvrent au quotidien en faveur de la jeunesse, de la femme et des personnes vulnérables
  • LES ARTISTES ET CÉLÉBRITÉS INTERNATIONALES qui portent ce concept et cette cause au-delà des frontières à travers l’image qu’ils véhiculent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *