Photo 001 (FILEminimizer)

ENGAGEE A LA PARTICIPATION POUR LA LUTTE CONTRE LA SOUS SCOLARISATION DE LA JEUNE FILLE AU CAMEROUN, ON-SPOT CAMEROUN S’IDENTIFIE COMME PARTENAIRE DE CHOIX A CE MOUVEMENT…

Ils sont nombreux à avoir pris la parole pour s’insurger contre la marginalisation scolaire de la jeune fille et ainsi véhiculer des messages d’encouragement à cette noble cause qu’est son éducation effective. On-Spot Cameroun a un rêve : voir s’écrouler les barrières éducationnelles liées au sexe. Avec une feuille de route annuelle précise, l’agence de communication On–Spot Cameroun envisage s’imposer dans le secteur de l’éducation de la jeunesse comme étant un partenaire de choix  qui s’allie aux pouvoirs publics.

Ce 28 juillet 2016 à l’hôtel La Falaise de Yaoundé, en présence d’une multitude des ministères, annonceurs et partenaires la conférence annoncée par l’agence de communication On –Spot Cameroun a pris corps. Le parterre de panéliste constitué de SALLY NYOLO « Ambassadrice de l’UNICEF au Cameroun– Artiste musicienne internationale», BABENI LEONTINE « Babel« « Promoteur culturel au Cameroun », PR JEAN CLAUDE ABE « Doyen de la faculté des Sciences Sociales à l’Université Catholique d’Afrique Centrale » pour un échange allant sur 3h était très enrichissant. Echange d’expériences entre les panélistes et les  invités puis étude et présentation des conséquences de la sous scolarisation des jeunes filles au Cameroun et enfin orientation et éducation sociale sur le savoir faire,  le savoir vivre et les opportunités à saisir par la jeune fille.

L’éducation de la jeune fille  ou plus exactement sa sous-éducation est certes un thème déjà revisité au Cameroun, mais qui demeure malheureusement une réalité. Le combat est lancé et nous allons le mener jusqu’au bout. Ensemble, nous transcenderons toutes les difficultés. Soyons la jeune fille, rejoignons le mouvement !

Paméla AKONO Publics Relations On-Spot Enterprises Cameroun S.A. Tel : 660 751 281 / 222 221 659, agnes.assou-akono@on-spotenterprises.com, www.on-spotcameroun.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *